RETOUR SUR LA SAISON ESTIVALE DES CAMPINGS

Nelly Moro, Adjointe à la Vie Économique, à l’Agriculture et au Tourisme et Floriane Gillet, Manager de Commerce, se sont rendues dans les campings pordicais pour dresser un bilan de la saison estivale.

Camping Les Madières
Marie-Noëlle, Noëlline et Pascal Guinard

L’établissement des Madières a connu une meilleure fréquentation en juin et août par rapport à 2022 grâce au beau temps du mois de juin et aux Hollandais qui arrivent désormais plus tard (15 juillet au lieu de début juillet). Le camping dispose d’emplacements et de 18 mobil-homes en location dont 5 nouveaux mobil-homes installés en 2023.

Des concerts ont eu lieu tout l’été au restaurant Ty Noun ; ouvert jusqu’au 30/09 le vendredi et dimanche midi et jeudi, vendredi, samedi et dimanche soir. N »hésitez pas à vous y rendre !

Les gérants invitent aussi les Pordicais à venir déguster leurs spécialités.

  • Ouverture du camping du 1/04 au 15/10 (voir 30/10) suivant la clientèle attendue.
  • Contact camping : 02 96 79 02 48 ; restaurant : 06 29 13 72 74.
  • Site : campinglesmadieres.com/

 

 

Camping La Petite Ville
Sylvie et Vincent Truquet

Sylvie et Vincent Truquet, du camping La Petite-Ville, sont satisfaits de la saison.  Nous avons eu du monde tout l’été. Et même davantage que la saison passée. La quasi-totalité sur réservation.La majorité de nos résidents sont propriétaires des mobile-homes, soit 29 sur les 40 emplacements. » À La Petite-Ville, il reste des parcelles disponibles pour installer son mobile-home.

Différentes animations ont été proposées tout l’été.

 

 

Camping Le Roc de l’Hervieu
Lucienne et Dominique Sohier

Au camping Le Roc de l’Hervieu, géré par Lucienne Sohier, 94 ans, et sa fille Dominique, juillet a été plus calme.  Par contre, beaucoup plus de monde au mois d’août. Des touristes Français mais aussi des Belges, des Italiens et surtout des Allemands qui se déplacent en camping-cars, caravanes ou vans.  ​Le remplissage a été un peu plus faible que l’année dernière. « C’est le temps moins clément qui a dissuadé les campeurs en tente. Notre camping profite, malgré tout, du passage sur le GR34. »

Des concerts ont été proposés tout l’été avec cette année des planches apéro.