MISE EN ALERTE SÉCHERESSE !

MISE EN ALERTE SÉCHERESSE DE L’ENSEMBLE DU DÉPARTEMENT

La sécheresse persistant en Bretagne, la vigilance est de rigueur dans les 4 départements de la Bretagne au niveau de la ressource en eau. Des mesures de restrictions d’eau doivent être appliquées.

Les faibles débits dans les cours d’eau et les conditions climatiques actuelles dans le département des Côtes-d’Armor nécessitent un suivi régulier de la situation. L’interconnexion et le remplissage optimisé l’hiver dernier des retenues départementales garantissent actuellement l’alimentation en eau potable mais le niveau de vigilance est atteint en ce qui concerne la préservation des milieux aquatiques. S’il n’a pas été jugé opportun de prendre des mesures réglementaires de restriction d’utilisation de l’eau potable jusqu’ici, il convient aujourd’hui de faire appel au civisme des usagers afin de préserver les milieux aquatiques et les stocks disponibles dans les retenues.

A ce jour, l’ensemble du département est en vigilance sécheresse au titre des milieux aquatiques. Des restrictions d’usage doivent être appliquées : + Infos sur les restrictions et l’arrêté préfectoral en cliquant ICI