Appel à Projet Citoyen

L’Appel à Projet Citoyen intitulé « Un projet pour ma Ville » vise à permettre à la population pordicaise de proposer à la réalisation des projets d’intérêt général à mener pour la Ville de Pordic.

 

L’Appel à Projet Citoyen c’est quoi ?

L’Appel à Projet Citoyen intitulé « Un projet pour ma Ville » vise à permettre à la population pordicaise de proposer à la réalisation des projets d’intérêt général à mener pour la Ville de Pordic.

Une enveloppe financière maximale de 30 000 € TTC est votée par le Conseil Municipal à la réalisation d’un ou plusieurs projets lauréats issus de cette démarche.
Les projets proposés seront financés dans la limite de l’enveloppe dédiée (hors mécénat, parrainage privé ou autres subventions sollicités par le ou les porteurs).
Les Pordicais sont donc invités à proposer, dans le cadre de l’appel à projet citoyen, des projets d’intérêt général répondant aux souhaits et attentes de la population. Le choix des projets lauréats repose sur un processus démocratique permettant aux Pordicaises et Pordicais de s’impliquer concrètement dans le processus de sélection et de réalisation des projets.

Qui peut participer ?

Toute personne habitant Pordic et âgée de 18 ans minimum peut participer. Les participants devront justifier de leur identité et de leur résidence à Pordic.
Les projets sont émis à titre individuel ou collectif dans la limite d’un projet par participant ou par collectif. Les projets collectifs issus d’associations ou de groupes d’habitants doivent désigner un interlocuteur référent unique.

Comment participer ?

Pour participer, il vous suffit de télécharger le dossier de candidature : BP-DOSSIER-CANDIDATURE.pdf
Ce formulaire est à remplir et à déposer en Mairie avant le 31 janvier 2024 ou à adresser par courriel à aapc@pordic.fr

 


 

Nous vous invitons à lire le règlement intérieur complet de l’Appel à Projet Citoyen en cliquant ici