Direction urbanisme & travaux

Les règles d’urbanisme ont pour but d’organiser le territoire pour tenter de vivre harmonieusement ensemble en respectant son voisin, son cadre de vie, l’environnement, le paysage et le patrimoine dans lequel on s’inscrit.

Attention COVID-19 Coronavirus Info service urbanisme.

Pendant cette période de crise sanitaire, nous vous informons que nous bénéficions de délais plus longs pour instruire les dossiers en cours selon les dispositions gouvernementales :
  • Pour les dossiers déposés avant le 12/03, les délais sont suspendus et reprendrons à compter du 25/06 (le délai reprend pour la durée qui reste à courir).
  • Les délais pour les dossiers déposés après le 12/03 sont intégralement reportés et repartiront à compter du 25/06.
Néanmoins, les pétitionnaires peuvent continuer à déposer leurs demandes d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalable de travaux…..). Tant que le service instructeur est en mesure d’assurer l’instruction, les dossiers seront, dans le meilleur du possible, traiter dans les délais habituels pour éviter l’engorgement ultérieur des services.
 
Ces informations sont susceptibles d’évoluer… Nous comptons sur votre compréhension.
 
Pour plus de renseignements :  le service urbanisme peut être contacté par mail : dut@pordic.fr de préférence ou au 02.96.79.12.19.

 


Renseigner, conseiller et orienter

La direction urbanisme & travaux (DUT) de la ville de Pordic met à la disposition des particuliers comme des professionnels une équipe polyvalente qui renseigne, conseille et oriente chacun en fonction de ses besoins :

  • Informations relatives aux modifications du Plan Local d’Urbanisme (PLU) : zonage, constructibilité des terrains.
  • Étude de faisabilité du projet d’urbanisation et de construction.
  • Recherche de terrains à construire.
  • Liste des concessionnaires autorisés pour la fourniture de :
    • Eau potable
    • Eaux usées
    • Électricité
    • Gaz
    • Télécommunications
  • Pré-instruction et suivis des demandes d’autorisation d’urbanisme (aide terminologique, pièces à fournir pour compléter les dossiers) .
  • Informations diverses sur les projets d’aménagements, immobiliers.
  • Suivi travaux voirie et bâtiments.

Moyens techniques

Pour rendre ce service de proximité efficace, l’équipe dispose d’outils régulièrement remis à jour :

  • Un cadastre informatisé par SIG : système d’information géographique.
  • Une banque de photos aériennes fournies par l’Institut Géographique National IGN.
  • Des logiciels spécialisés de dessin.

Proximité et clarté

Le service, à la disposition des particuliers comme des professionnels (notaires, agents immobiliers, promoteurs…) s’efforce de répondre à toutes les questions avec la plus grande clarté.

Entretien et travaux

La direction urbanisme & travaux planifie et coordonne les missions de terrain, de travaux et d’entretien assurés par les services techniques et les espaces verts.


CONTACTER

Direction Urbanisme et Travaux
Mairie de Pordic 1, Place Emile Guéret  22 590 Pordic

Ouvert le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h45 à 12h15
et le lundi, mercredi et vendredi de 13h30 à 17h00

Coordonnées

Téléphone : 02 96 79 12 19
Écrire par courriel à dut