Futur Quartier Porte de l’Ic

Lancement de la procédure de ZAC

La ville a engagé depuis 2008, une réflexion sur l’aménagement du Nord du Bourg avec pour objectif de maitriser l’aménagement de son territoire afin d’en garantir un développement harmonieux.

Elle a ainsi fait le choix de procéder à la création d’une Zone d’Aménagement Concertée pour créer le futur quartier de la « Porte de l’Ic », au nord de son centre-ville sur une surface d’environ 7 ha.

La volonté de la Ville est de réaliser un quartier mixte à vocation principale d’habitation, pouvant accueillir également des activités et des commerces et s’insérant dans le tissu urbain dense et structuré du centre bourg.

Le périmètre d’étude se divise en 2 sites :

  • la zone de l’ancienne ferme des Marais et de l’ancien Intermarché, propriété foncière de la Ville et de ses partenaires fonciers, ainsi que des parcelles privées non bâties.
  • la zone classée 3 AUAbs au PLU en partie et des fonds de jardins limitrophes.

Ce projet d’aménagement constitue également l’opportunité de requalifier la seconde entrée sur la Ville depuis la RD 786 afin notamment de renforcer l’attractivité du centre et conforter l’activité de ses commerces.

2-Delib_lancemnt_operation

2-Annexe_2_de_la_d_lib_ration_du_7_d_cembre_2015

2-Annexe_2_de_la_deliberation_du_7_d_cembre_2015

Bilan de la concertation et dossier de création de la ZAC Porte de l’Ic

Par délibération du 25 janvier 2019, le Conseil Municipal de Pordic a tiré le bilan de la concertation au terme de la phase de concertation publique et a approuvé le dossier de création de la ZAC Porte de l’Ic (Zone d’Aménagement Concertée)

Le bilan de la concertation, le dossier de création et la délibération peuvent être consultés à la mairie de Pordic (1 place Emile Guéret 22590 Pordic aux jours et heures d’ouverture) et sur ce site.*

DB20190112

ZAC_Pordic_Bilan_concertation

2-1_Rapport_de_presentation

2-2_Plan_de_situation

2-3_Plan_perimetral

3-4_Etude_impact

2-5_Programme_des_constructions

2-6_R_gime_taxes

Accès direct

Lire aussi