CCAS

Les services du CCAS en Mairie: Les personnes souhaitant rencontrer les agents du CCAS sont invitées à les contacter par téléphone au 02 96 79 12 15 ou à prendre rendez vous via le compte citoyen

La solidarité conjuguée au présent

 

Situé dans les locaux de la mairie, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) accueille toute personne souhaitant s’informer sur les aides et les services qui peuvent lui être rendus au regard de sa situation sociale ou de celle de ses proches.

Les agents du CCAS s’engagent, en toute discrétion, à orienter les personnes vers les dispositifs dont elles relèvent ou à mettre en place, si nécessaire, l’un des services d’aide assurés par le CCAS de Pordic.

 

 

Prendre contact

Le premier contact se fait par téléphone au 02 96 79 12 15.

Un membre de l’équipe :

Vous reçoit et vous accueille
Analyse la situation, évalue votre demande et la possibilité de financement total ou partiel d’une prise en charge.
Vous oriente si nécessaire vers une autre structure :

  • Conseil Départemental
  • Caisse d’Allocation Familiale (CAF)
  • Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM)…

Transmet si nécessaire votre dossier aux organismes compétents.
Met en place les moyens de traiter votre demande et vous informe des décisions prises par les organismes financeurs.

Deux Services

  • L’aide sociale
  • Résidence pour personnes âgées (Ehpad La Villeneuve, géré par le CCAS de Pordic et l’association à but non lucratif Montbareil au sein du GCSMS Montbareil – La Villeneuve, depuis le 1er janvier 2018)

Du changement pour l’aide à domicile

Depuis le 1er janvier 2018, la compétence aide à domicile et portage de repas est transférée au Centre Intercommunal d´Action Sociale de Saint-Brieuc Armor Agglomération. Pour Pordic, le service d’aide à domicile reste effectué par les mêmes agents, mais la responsable de secteur est désormais basée sur l’antenne littorale du CIAS, à Binic-Etables-sur-mer.

Les usagers ont été avertis individuellement du changement par leur aide à domicile en décembre 2017.

Une permanence hebdomadaire d’une demi-journée est maintenue à Pordic, en mairie, le jeudi après-midi.

Contact téléphonique de l’antenne littorale : 02 96 58 57 04.

 

La Ville de Pordic, et plus particulièrement le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), soutient l’accompagnement des personnes vulnérable

« La période hivernale et la crise énergétique que nous traversons peuvent fragiliser certains d’entre-nous, s’exprime Martine Boscher, Vice-Présidente du CCAS. C’est pourquoi, nous invitons les personnes fragilisées par l’isolement, la maladie ou autre, à se signaler auprès de la Ville de Pordic, en s’inscrivant sur le registre communal des personnes fragiles ».

Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire en cliquant ici , complété par la personne concernée – ou le cas échéant – par son représentant légal ou un tiers puis :

  • le déposer dans la boite aux lettres de la mairie ;
  • le renvoyer par courrier à : 1 place Emile Guéret 22590 Pordic ;
  • envoyer par courriel : ccas@pordic.fr.

Si vous connaissez des personnes de votre entourage ou de votre voisinage en situation de fragilité, n’hésitez pas à contacter le CCAS de la Ville de Pordic au 02 96 79 12 15 ou à ccas@pordic.fr.

+ Infos : 02 96 79 12 15
ccas@pordic.fr


CONTACTER

Centre Communal d’Action Sociale CCAS
Mairie de Pordic 1, Place Emile Guéret 22590 Pordic

Ouvert du lundi au vendredi de 8h45 à 12h15.

Coordonnées

Téléphone : 02 96 79 12 15
Écrire par courriel à ccas
Prendre rendez-vous avec le CCAS via votre compte citoyen

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