Police municipale

Placés sous l’autorité du Maire, les agents de police municipale assurent des missions d'écoute, de prévention et de sécurité auprès des habitants.

La police municipale assure des missions de veille et de surveillance sur le territoire de la commune.
Les deux policiers municipaux sont en contact régulier avec la population, pour remonter doléances et informations aux élus et services municipaux.

Ils sont également chargés de la constatation des différentes infractions contraventionnelles et délictuelles.

 

La police municipale a également en charge :

  • La sécurité aux abords des écoles,
  • Les déclarations de licence de débits de boisson, dont les autorisations temporaires,
  • Les autorisations pour les fêtes foraines,
  • Les déclarations de chiens dangereux et mordeurs,
  • L’opération tranquillité vacances (Demande à effectuer en ligne ou en mairie)
  • Le suivi de différentes opérations funéraires,
  • La gestion des taxis,
  • Le recensement des nids de frelons asiatiques,
  • Le suivi de l’aire d’accueil des gens du voyage,
  • La déclaration préalable d’une vente au déballage/d’un vide-grenier (Retrouvez le formulaire à remplir sur le site service-public.fr)

La police municipale participe également activement à des actions de prévention routière dans les écoles Pordicaises.


CONTACTER

Police municipale
Les bureaux de la police municipale sont situés en mairie.
Mairie de Pordic

1, Place Emile Guéret  – 22 590 Pordic

Coordonnées

Téléphone : 02 96 79 12 14