Conseil municipal des enfants

Pour l’année 2018-2019, deux CM1, un garçon et une fille ont été élus dans chaque école.
L’installation du nouveau Conseil municipal des enfants (CME) a eu lieu le 16 octobre, en présence de parents et enseignants.
La séance s’est déroulée en présence du Premier Adjoint Alain Jouanny, de l’Adjointe éducation animation enfance jeunesse Isabelle Desfeux et de nombreux conseillers municipaux.

Les 6 nouveaux jeunes élus, qui remplacent les CM2 partis en 6ème, ont reçu une écharpe tricolore. Ils ont choisi leurs thématiques de commission pour l´année :
-commission solidarité animation et culture
-commission aménagements urbains et sécurité.
Le Conseil Municipal d´Enfants sera convoqué environ une fois par trimestre.
Cette assemblée est l´occasion pour les jeunes de faire part de leurs demandes au Maire et à l´équipe municipale en place.
Les élus de CM2 :  MOTTAIS Louise , BOSKMA-MIGNAVAL Arthur, COZLER Eva, FOUQUET Maël, CHILARD-LE GOUPIL Eliott, DUGUE Margot.
Les nouveaux élus de CM1 : NKWATCHE TCHOUBIEN Kalvyn, DUFAY Elvire, FRASLIN Valentin, HUNEAU Anouk, DELVALLEE Lévi, BATARD Olivia.
Les 12 élus se réunissent lors de chaque commission tous les 15 jours. En haut à droite vous trouverez le calendrier prévisionnel avec les dates des commissions et des Conseils Municipaux d´Enfants.
Les comptes-rendus des Conseils sont également téléchargeables à droite.

Galeries d’images

Campagne électorale du Conseil municipal des enfants