Conseil municipal des enfants

Le Conseil municipal des enfants a pour objectif d’initier les jeunes à la démocratie et à la citoyenneté, de favoriser leur participation à la vie de la communauté pour l’intérêt général et de les faire s’exprimer dans le respect constant des autres.

L’installation du nouveau Conseil Municipal des Enfants s’est déroulée le mardi 13 octobre 2020, en présence de Monsieur Joël Batard, Maire de Pordic, de Madame Isabelle Desfeux, Adjointe à l’Éducation, Animation Enfance-Jeunesse et des conseillers municipaux, membres de la commission Éducation, Animation Enfance -Jeunesse.

Les 6 nouveaux jeunes élus, qui remplacent les CM2 partis en 6ème, ont reçu lors de l’installation une écharpe tricolore. Ils sont a présent les représentants des élèves auprès de l’institution. Candice Soullard-Lutz, Ewen Corre, Noémie Nicol, Poal Kieffer, Mathis Lachuer, Jules Lebrat, en classe de CM1 viennent rejoindre leurs camarades de CM2 déjà élus l’année dernière Maria Talibart, Baptiste Mottais, Sharleen Le Traou-Le Gall, Elouan Dupuis, Victor Flaux et Clément Orhan.

Lors de cette installation ils ont rappelé leurs nombreuses idées de projets qui seront proposées lors des commissions thématiques dans lesquelles ils sont répartis pour l’année :
– commission solidarité animation et culture,
– commission aménagements urbains et sécurité.

Le Conseil Municipal d’Enfants sera convoqué environ une fois par trimestre.

Les 12 élus se réunissent lors de chaque commission tous les 15 jours.

 

Je télécharge…

Accès direct