Équipements culturels

Une offre diversifiée au service de tous

Qu’elles soient sportives, culturelles ou qu’elles traduisent simplement l’envie de se regrouper pour partager une passion, apprendre et perfectionner une technique, se rencontrer, découvrir, défendre des valeurs ou la mémoire locale, les soixante-dix associations de Pordic impulsent une dynamique et jouent un rôle social indéniable sur la commune.

Centre culturel de La Ville Robert : diversité et proximité

Musique, théâtre, sculpture, dessin, poterie, art floral, danse (traditionnelle, classique ou moderne)… Pordic est fière de disposer d’un tissu associatif riche offrant à ses habitants l’opportunité de pratiquer des activités culturelles diversifiées.

Le centre culturel de La Ville Robert réserve sa salle de spectacles à une série d’interventions et de soirées (théâtre, conférences, stages…) organisées par des associations de Pordic ou d’ailleurs.
Les associations Pordicaises bénéficient et utilisent les autres salles et équipements du centre culturel :

  • labo photo
  • salle d’arts plastiques
  • salles de réunions (4)
  • salle de danse

Visibilité

Pour encourager et dynamiser cette offre de proximité, la commune s’efforce de donner à l’ensemble de la « création locale » une possibilité de s’exprimer à l’occasion des manifestations qu’elle soutient et met en place.

La « Cour des arts », biennale d’art contemporain organisée en partenariat avec « Arts Évolution » au Centre culturel de La Ville Robert, fédère ainsi plusieurs associations qui chacune dans leur domaine apporte leur pierre à la manifestation : saynètes théâtrales, animation musicale, décoration florale…

Accès direct