Aides sociales

Découvrez les aides sociales dont vous pouvez bénéficier en fonction de votre situation.

Les aides aux logements

En France, il existe de nombreuses aides au logement qui profitent aux propriétaires pour accéder à la propriété, mais aussi pour financer des travaux de rénovation énergétique. En face, les locataires bénéficient aussi d’aides financières pour payer leur loyer ou faire face à un changement de situation.

Voir toutes les informations sur les aides au logement 

Le CCAS de Pordic intervient sous diverses formes auprès de publics variés :

  • aides financières (bons d’urgence, bons de chauffage à destination des personnes âgées…)
  • tarifs dégressifs sous conditions de ressources(restauration scolaire, CLSH, garderie, PAJ, coupons TUB)
  • établissement des diverses demandes
  • animations en faveur des séniors (repas annuel, gouters mensuels…)
  • aide à la démarche administrative
  • information auprès des demandeurs d’emploi (Espace emploi/PIJ)
  • participation à la politique d’offre en logement social

 

 

 

Faire une demande de logement sociale  :

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville de Pordic vous accompagne dans votre démarche de demande de logement social. Le service reçoit à la demande, et sur rendez-vous, toute personne inscrite à Logement 22 et qui désire venir habiter à Pordic.

Les bailleurs sociaux du département, et leurs partenaires, ont mis en œuvre un dispositif commun de gestion de la demande dont l’objectif est de simplifier vos démarches d’accès au logement social. Pour obtenir un logement social (ou logement HLM), vous devez enregistrer votre demande en ligne depuis le site www.demandelogement22.fr ou bien instruire votre demande à partir du formulaire Cerfa (Formulaire 14069*05) à télécharger sur Service-Public.fr. Dans tous les cas, vous devrez renseigner avec le plus grand soin les différentes rubriques et joindre les justificatifs obligatoires suivant votre situation personnelle et professionnelle.

Après vérification de votre dossier, vous recevrez votre numéro unique départemental, qui vous sera demandé lors de toutes correspondances.