PASSAGE AUX LED

Passage aux LED dans les bâtiments publics de la Ville

Actrice de la transition écologique, la Ville de Pordic met en place des actions concrètes, comme en atteste la réfection énergétique de l’école François Rouxel : isolation thermique par l’extérieur, choix d’un mode de chauffage peu énergivore et ventilation double flux.

Afin de réduire davantage l’impact écologique, mais également de diminuer les dépenses d’énergie, la Ville de Pordic procède au remplacement de tous les éclairages intérieurs des bâtiments publics par un système LED.

Entamée il y a deux ans, cette campagne de remplacement s’achèvera courant 2024 et représentera plus de 1000 blocs d’éclairage LED répartis sur toute la Ville.
Le passage à l’éclairage LED dans les bâtiments publics est devenu une tendance majeure en raison de ses nombreux avantages économiques, écologiques et pratiques. Les diodes électroluminescentes (LED) sont des sources lumineuses écoénergétiques qui offrent une alternative plus efficace et durable par rapport aux technologies d’éclairage traditionnelles telles que les ampoules à incandescence et les lampes fluorescentes.

« Nous contribuons ainsi non seulement à réduire notre empreinte écologique mais à posteriori à réaliser des économies à long terme » précise Jean-luc Bertrand, adjoint à la Voirie, aux Réseaux Divers et aux Bâtiments.