LE MONUMENT AUX MORTS DÉMÉNAGE

Dans la perspective de l’évolution du centre-ville, l’implantation du monument aux morts est venue en discussion : en effet, il est apparu que sa place actuelle, relativement en retrait, gagnerait à être améliorée.

En lien avec les associations d’anciens combattants, unanimement favorables, il a donc été proposé de déplacer l’édifice pour le rapprocher de la Mairie en l’implantant à l’extrémité du parc Eugène Michel.
Ceci permettra de mieux mettre en valeur le monument, d’aménager un espace de mémoire digne de ce nom clairement identifiable par les Pordicais et de rendre plus accessibles les cérémonies.

« Avec cette proposition, et en droite ligne de l’aménagement prévu de la centralité, nous disposerons à Pordic d’un véritable « espace républicain » accessible à tous nos concitoyens au cœur du parc de la Mairie » a souligné le maire, Joël Batard. Idéalement, l’objectif est d’y organiser la cérémonie du 14 juillet prochain.

Du côté du forum André Guédé, le monument aux morts laissera place à un espace plus accueillant pour les évènements festifs, culturels et associatifs.

Les travaux d’implantation ont démarré ce mercredi 31 mai dans le parc Eugène Michel.