LES BRIGADES VERTES SUR LE GR34

Les Brigades Vertes sillonnent actuellement le territoire de Pordic. Une équipe de 7 personnes, encadrée par Franck Noël, finalise actuellement l’entretien sur le GR34 avec déjà plus de 5 km de côte sur Pordic. « Nous intervenons là où ne peuvent intervenir les tracteurs. Nous utilisons des débroussailleuses, des taille haies ou encore des tronçonneuses sur perche qui demande une certaine endurance physique ».

Les Brigades Vertes réalise l’entretien du GR 34 sur toute la côte, depuis Tournemine jusqu’à Binic. « Elles vont intervenir sur notre territoire pordicais sur un total de 16 km, côté mer et côté terre, avec principalement l’entretien des sentiers de randonnées et des 13 lavoirs, le fauchage des talus, des mares et des ruisseaux… » souligne Jean-Luc Bertrand, adjoint à la Voirie, aux Réseaux Divers et aux Bâtiments.

Les Brigades Vertes travaillent avec les collectivités locales, mais aussi les structures associatives et les entreprises. « Les prestations que nous proposons sont sous forme d’interventions ponctuelles ou de contrats annuels, dans une démarche d’insertion professionnelle » précise Denis Lagrée Directeur des Brigades Vertes.
« Une personne a d’ailleurs été embauchée au service Espaces Verts à Pordic l’an passé » complète Laurence Bourrié, responsable au CTM.

Le travail d’entretien va se poursuivre sur tout le mois de juin côté terre.