Entrée de Ville

La ville de Pordic aménage son entrée de Ville

La conception du projet, confiée au bureau d’étude de l’Agglomération, a tenu compte de la nécessité de maintenir au maximum un alternat tout en favorisant une exécution rapide de toutes les prestations. Ainsi, le phasage du chantier a permis la réalisation, dans un premier temps, de la plus grande part des travaux hors chaussée ou par demi-chaussée (réseau d’eau pluviale, cheminement piéton, bordures) et de concentrer en une seule période, la plus courte possible, toutes les interventions à réaliser en pleine largeur de route, nécessitant alors de barrer la voie.

Dans un second temps, la Ville a entamé les aménagements définitifs de voirie qui, pour rappel, se dérouleront sur deux périodes distinctes, avant et après la trêve estivale. La dernière section de la rue de Saint-Brieuc pour rejoindre la rue de la Poste, sera réalisée à partir du mois de septembre 2019.

Nous nous efforçons de limiter au maximum le temps de ces perturbations. La rénovation de cette rue et l’enfouissement des réseaux ne permet pas de séparer la chaussée pour maintenir des déplacements automobiles simultanément aux travaux.

Nous devons tous faire preuve de compréhension pendant cette période pour que les effets induits par le blocage de la circulation n’empêchent pas les commerçants de la Ville d’exercer leur activité. Gardons nos habitudes journalières de consommation et de fréquentation même si nous devons nous aussi pâtir de difficultés dans nos déplacements !

Le budget voirie de cette section de l’entrée de ville s’élève à 240 000,00 € TTC.

 

Accès direct