Un livre pour Pordic, Images oubliées du XXème siècle

Ce sixième ouvrage de l’Association « Un Livre pour Pordic » peut être considéré comme un livre d’images. Il extrait des archives 370 clichés, la plupart inédits, pour en donner une présentation soignée.

Aujourd’hui, tout ou presque passe par l’image. C’est donc d’elle que nous sommes partis pour bâtir un livre qui ne soit ni didactique ni savant, mais abordable et distrayant.
Au fil d’un parcours du siècle dernier en sept étapes, plus ou moins égales, vous serez, espérons-nous,

  • admiratifs d’aspects méconnus de notre patrimoine bâti ;
  • surpris par des personnalités, célèbres ou moins connues ;
  • intéressés par le rappel d’événements historiques, associatifs et festifs passés ;
  • curieux des conditions de vie aux différentes époques ;
  • nostalgiques, peut-être, des « trente glorieuses » qui ont vu notre commune se transformer de commune essentiellement agricole en une petite ville résidentielle.

Bien entendu, la vision que ce livre offre n’est que parcellaire et subjective et doit venir en complément des ouvrages précédents pour qui voudra avoir un panorama plus objectif et plus complet du Pordic d’hier.

BULLETIN DE SOUSCRIPTION (au prix de 20 €)

LA SOUSCRIPTION EST PROLONGÉE JUSQU’AU 5 DÉCEMBRE 2019.

La remise de l’ouvrage aux souscripteurs aura lieu le vendredi 13 décembre, de 15 heures à 19 heures, à la Médiathèque de l’Ic, puis, pour ceux qui ne pourraient se libérer ce jour-là, les jours suivants, aux heures d’ouverture habituelles de celle-ci.

Bulletin de souscription disponible en Mairie, dans les commerces et en téléchargement ci-dessous.