Ouverture des inscriptions pour l’accueil de loisirs d’été des 3-12 ans

L’accueil de loisirs des 3-12 ans, sera ouvert du lundi 6 juillet au mercredi 26 août.

Les inscriptions se dérouleront du lundi 15 juin au vendredi 26 juin 2020.

Suite à la crise du Covid-19, un protocole sanitaire a été mis en place afin de garantir les gestes barrières, les mesures de distanciation physique et la limitation du brassage des groupes. Aussi, les capacités d’accueil seront limitées à 80 enfants pour le mois de juillet et 60 pour le mois d’août. Si le nombre d’inscriptions est supérieur aux capacités d’accueil, les enfants, dont les deux parents travaillent, et sur présentation d’une attestation de l’employeur, seront prioritaires.

Par ailleurs, il n’y aura pas de mini-camp organisé, ni de passerelle avec le PAJ, ni de stage dédié aux 10-12 ans, et les sorties en extérieur de la Ville seront soumises aux consignes nationales qui ne sont pas encore connues ce jour. Le programme d’activités sera diffusé prochainement sur le site de la Ville et sur le portail famille.

Comme chaque année, l’inscription se fera à la journée complète, avec ou sans repas, et au minimum 4 jours par semaine.

Les formulaires d’inscription pour juillet et/ou août sont à retirer sur le site de la Ville ou le portail famille et devront être retournés par mail à l’adresse enfancejeunesse@pordic.fr ou en Mairie aux horaires d’ouverture du service Éducation Animation Enfance-Jeunesse.

Formulaire d’inscription été 2020 


Reprise de l’accueil de loisirs des 3-12 ans le mercredi

Suite à la reprise de l’école et des temps périscolaires depuis le lundi 18 mai 2020, le service Education Animation Enfance-Jeunesse et les élus ont, après réception des consignes nationales formulées par les services de l’État, réfléchit à une organisation permettant de reprendre l’accueil de loisirs le mercredi pour les 3-12 ans.

Cet accueil pourra se faire à nouveau à compter du mercredi 3 juin pour les enfants scolarisés à Pordic, aux horaires habituels mais répartis sur différents sites autour de la Maison de l’Enfance afin de respecter la limitation du brassage des groupes, le respect des gestes barrières et les mesures de distanciation sociale. Un pique-nique sera préparé par le restaurant scolaire et servi sur chaque site.

L’inscription doit se faire par mail à l’adresse enfancejeunesse@pordic.fr avant le vendredi midi pour la semaine suivante en indiquant les noms des enfants à inscrire, leur école et leur classe. Les familles inscrites recevront des précisions sur l’organisation mise en place.

Une réflexion est en cours pour l’accueil de loisirs, cet été, des 3-12 ans avec une formule permettant de respecter les consignes sanitaires. Concernant cette période, les familles seront informées dès que les mesures nationales seront communiquées aux élus locaux.

Le PAJ (accueil de loisirs Adolescents) sera fermé jusqu’à la fin août et l’ensemble du personnel disponible sera remobilisé sur les accueils périscolaires et extrascolaires des 3-12 ans.

20 Partages