Relabellisation de la Structure Information Jeunesse

Avec sa relabellisation, la Structure Information Jeunesse va pouvoir développer ses activités au service des Pordicaises et Pordicais

Le 29 septembre 2021, lors d’une cérémonie officielle, la Structure Information Jeunesse de Pordic a reçu sa relabellisation.

La Structure Information Jeunesse (SIJ) de PORDIC, située à l’espace Odio Baschamps, est un espace d’information, d’écoute, de conseil et de service spécialisé au service des jeunes Pordicaises et Pordicais de 11 à 30 ans. C’est aussi un lieu de documentation en libre consultation sur divers sujets tels que l’enseignement, formation professionnelle, emploi, logement, droit, prévention, Europe, International…

Depuis sa création en 2014, cette structure a su se faire connaître sur le territoire et élargir son réseau de partenaires. Plusieurs actions ont été réalisées telles que l’organisation de Forum job d’été en partenariat avec la SIJ de Plérin, soutien à la création de la junior association Beaj’Ic, ateliers sur la prévention des risques liés à l’usage des écrans …

Adhérente du Réseau National Infos Jeunes, la SIJ travaille en étroite collaboration avec l’ADIJ 22 (Association Départementale de l’Information Jeunesse) et bénéficie à ce titre de l’expertise et des bonnes pratiques développées par le réseau. La Structure a reçu sa relabellisation lors d’une cérémonie officielle en présence de M. Joël BATARD, Maire ; Mme Isabelle DESFEUX Adjointe à l’Éducation, Animation Enfance-Jeunesse, Mme Caroline PETIT de l’ADIJ 22, de M. Eric OBONSAWIN, Directeur du CRIJ Bretagne, de Mme HERVE représentant la Direction de la Cohésion Sociale Jeunesse et Sport, de Mme BRILLET, Directrice de la Cité des Métiers, et de Mme Marie BESCOND, responsable Jeunesse.

Pour Isabelle DESFEUX, Adjointe à l’Éducation, Animation Enfance-Jeunesse : « La jeunesse est naturellement un pilier de notre pays, son avenir. C’est pourquoi la municipalité de Pordic soutient résolument la Structure Information Jeunesse. La Ville souhaite pérenniser et faire évoluer ce dispositif sur son territoire pour permettre à chaque jeune de se construire.  Un nouveau projet 2021/24 est déjà amorcé avec de nouvelles perspectives, en particulier la mise en place de tournées de proximité, l’accompagnement au numérique ainsi que l’inclusion des jeunes en situation de handicap ».