Passage du Tour de France à Pordic

Le Tour de France passera par Pordic le dimanche 27 juin. C’est sur le parcours de l’étape 2 (Perros-Guirec à Mûr-De-Bretagne) longue de 182 km que les coureurs du Tour viendront se confronter à la côte de Pordic (catégorie 4) sur la D786 en venant de Binic-Etables sur Mer.

Les élus, les services de la Ville, les commerçants, les associations, l’Ehpad… De nombreux acteurs sont mobilisés pour préparer Pordic à l’évènement !

Les décorations qui ornent d’ores et déjà la Ville donnent un aperçu de l’évènement qui se prépare. Vitrines décorées, guirlandes et banderoles contribuent grandement à nous mettre dans une ambiance festive !

Des vélos investissent les ronds-points, les champs et les massifs de la Ville grâce à l’implication des services techniques, ils seront bientôt rejoints par d’autres vélos confectionnés par les enfants de l’accueil de loisirs et les résidents de l’Ehpad.

Un programme festif qui ne doit pas nous faire oublier les mesures barrières : la position assise par groupe de 6 maximum et le port du masque seront obligatoires. Le couvre-feu à 23h restera en vigueur jusqu’au 30 juin.

Lors du passage du Tour de France la circulation sera interdite sur certaines routes de la Commune entre 12h et 16h30. Afin d’anticiper les éventuelles difficultés de circulation nous vous invitons à vous déplacer en dehors de ces horaires ou de vous garer en amont en dehors du passage du Tour notamment si vous habitez le centre.

Ci-dessous les rues traversées par le Tour de France à Pordic :

RD706, rue de l’Ic, rue du Général de Gaulle, la Place Emile Guéret, rue de la Poste, rue Pasteur, rue Bourlago, La Ville Gourio et la VC1 par Couepeur.

 

Téléchargez le flyer du programme