Opération citoyenne de nettoyage du bois de la Chesnaie

La ville de Pordic renouvelle l’action citoyenne consistant à faire participer les habitants à des opérations de nettoyages pour embellir la Commune.

Après le succès de la demi-journée de nettoyage des deux cimetières de Pordic et Tréméloir le 15 octobre dernier, un deuxième rendez-vous est proposé le samedi 16 novembre de 9 h à 13 h, pour nettoyer le bois de la Chesnaie situé derrière le complexe sportif Louis-Auffray, entre les rues de la Fosse-Argent et de Bel-Air. Le rendez-vous est fixé rue de la Fosse-Argent.

Après avoir remis le bois en état en plusieurs étapes, la Commune souhaite poursuivre l’entretien du sous-bois, afin que celui-ci soit un lieu accueillant, attractif et accessible au plus grand nombre. C’est aussi l’occasion pour les habitants de se connaitre et d’être ensemble le temps d’une rencontre conviviale.

Le Maire lance un appel aux bénévoles, il est demandé aux personnes volontaires d’apporter avec elles, des équipements de protection individuelle et des outils de débroussaillage et d’élagage (débroussailleuses, sécateurs, serpes, faucilles, brouettes…).

Un moment de convivialité avec collation sera proposé avec les bénévoles à l’issue de cette demi-journée.

Pratique

Inscriptions jusqu’au jeudi 14 novembre 2019 auprès de Mme Lachever en Mairie au 02.96.79.71.85 ou via le formulaire en ligne sur le site de la Ville.