Nouvelle permanence Point Conseil Budget

Une nouvelle permanence Point Conseil Budget (PCB) est désormais disponible à la mairie de Pordic : recevez conseils et réponses à toutes vos questions de budget

Les Points conseil budget sont cofinancés par le Conseil Départemental et la Direction départementale de la cohésion sociale (DDCS 22). Inscrit dans la Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté du Gouvernement en 2018. Deux opérateurs labellisés dans les Côtes d’Armor : Familles Rurales Fédération de Côtes d’Armor et l’UDAF 22 (Union Départementale des Associations Familiales).

En présence de Martine Boscher Adjointe à l’action sociale, la solidarité et la culture, Marlène Simier, directrice ; Séverine Ropers, chef de service institution et Catherine Follereau, conseillère en économie sociale et familiale de l’Udaf 22 ont présenté ce dispositif qui accueille du public avec ou sans rendez-vous chaque 1er et 3ème vendredi du mois.

Ce sont des lieux de conseil et d’accompagnement budgétaire, gratuits et ouverts à tous. Ils offrent à toute personne qui le souhaite, quels que soient sa situation professionnelle ou son niveau de ressources, des conseils et/ou un accompagnement sur des questions d’ordre budgétaire : demander un étalement de dettes, rédiger un courrier à sa banque, faire un point sur ses dépenses, éviter les frais d’incidents bancaires… Il s’agit d’un soutien pour faire face à une situation financière difficile, anticiper un changement de situation familiale ou professionnelle, ayant un impact sur les ressources ou les dépenses et améliorer la gestion du budget familial.

L’objectif est de prévenir et lutter contre le mal-endettement et de permettre aux personnes conseillées de se sentir moins seules face aux problèmes de budget.

Permanence physique Point Conseil Budget (PCB) à la mairie de Pordic

> 1er et 3ème vendredi du mois de 9h à 11h30.

Demande de renseignements et prise de rendez-vous

UDAF 22 : FOLLEREAU Catherine / LE HEN Harmonie
Tél. : 02 96 33 40 76 / Mail : pcb@udaf22.fr

Plus d’informations sur https://www.udaf22.com