Les Tanukis se réveillent à Pordic

 

La Médiathèque de l’Ic en partenariat avec le service action culturelle de Saint-Brieuc Armor Agglomération et la DRAC Bretagne propose une chasse au trésor en réalité augmentée tout l’été.

URAMADO AR, le Réveil des Tanukis est une chasse au trésor en réalité augmentée.L’artiste Julie Stephen Chheng raconte l’histoire des Tanukis, des esprits de la forêt d’inspiration japonaise qui se réveillent en ville. Sous forme de stickers, des animaux sont placés à différents endroits de la commune, en intérieur et en extérieur, plus ou moins cachés et de tailles très diverses.

 

 

 

 

 « Pour participer à cette chasse au trésor originale, les habitants et touristes sont invités à télécharger l’application gratuite URAMADO AR, le réveil des Tanukis disponible sur Apple et Android » explique Floriane Le Cabec, responsable lecture publique de la Ville.

Une carte du parcours est disponible ci-dessous et dans différents points d’accueil (médiathèque de l’Ic, mairie, bibliothèque du Marque-Page, Structure Infos Jeunes…). 20 stickers sont positionnés, au fur et à mesure de leur découverte, les esprits s’animent et questionnent le spectateur. A la fin du parcours, le spectateur se voit attribuer un « animal totem » en fonction de ses réponses.

 

« Le parcours propose volontairement la découverte de lieux culturels du territoire » précise Martine Boscher Adjointe à l’action sociale, la solidarité et la culture.

À vous de jouer !

Martine Boscher Adjointe à l’action sociale, la solidarité et la culture accompagnée de Floriane Le Cabec, responsable lecture publique et Solène Le Mée, animatrice multimédia de la Médiathèque de l’Ic découvrent en avant-première les Tanukis se réveillant à Pordic.