L’EPHAD DE LA VILLENEUVE SOUFFLE SES 40 BOUGIES

L’Ehpad de la Villeneuve a soufflé ses 40 bougies ce mercredi 2 novembre en présence du Maire Joël Batard et de nombreux élus !
Ouvert en 1982, l’Ephad a accueilli et accompagné de nombreux résidents de plus de 60 ans. C’est Théophile Minier, maire de Pordic de 1976 à 1983, qui a permis à la résidence Villeneuve de voir le jour. Son premier directeur était Philippe Hinault. Ensuite, Anne-Lise Nocet, Michèle Le Gac, Xavier Durand et actuellement Antoine Geffroy se sont succédé. Pour l’ouverture, sept salariés avaient été recrutés : les cuisiniers, Jean-Yves Poënces et Jean-Luc Le Méhauté ; une surveillante de nuit, Michelle Le Goueff ; et quatre agentes, Paulette Hélliet, Anaïs Ferchal, Geneviève Roussel et Maryvonne Battas-Le Mercier.  Attention particulière a cette dernière qui y travaille toujours  Ce travail à la résidence Villeneuve a été mon premier emploi. Dans la même semaine, j’avais eu mes 18 ans, le Code de la route et l’emploi au foyer .
Le 1er janvier 2018, l’Ehpad a changé d’organisation administrative pour devenir un GCSMS (groupement de coopération sociale et médico-sociale). Le nouveau conseil d’administration est composé de cinq membres du CCAS (centre communal d’action sociale) et par cinq représentants de l’association Montbareil.
L’actuel directeur de l’établissement, Antoine Geffroy, a également profité de cet évènement pour dévoiler le nouveau logo de l’établissement.