Le fauchage des accotements démarre : la Ville invite à la prudence

Deux agents des services techniques de la Ville vont parcourir les 135 km de routes de la Commune avec un tracteur équipé d’un roto-broyeur pour couper l’herbe des accotements.

Jean-Luc Betrand Adjoint à la voirie, Jean-Michel Delamarre Responsable du Centre technique municipal, Laurence Junca Responsable Cadre de vie, Joël Berthelot, Yves Laudren, Fabien Pineau et Jonathan Bellec agents du CTM posent devant les machines qui servent au fauchage.

 

« Nous avons démarré le 25 mai comme d’habitude mais du fait du passage du Tour de France et de la préparation des élections, les agents du centre technique municipal seront sursollicités, le fauchage sera réalisé sur une période plus longue qu’à l’accoutumée » explique Jean-Michel Delamarre, responsable du Centre technique municipal.

La Ville réalisera dans un premier temps le fauchage à proximité des carrefours. Ensuite viendra le passage de l’épareuse pour les talus et chemins d’exploitation jusqu’à septembre. Le chantier est mobile et à progression lente, il est signalé par des panneaux travaux. Cette mission dont le but est d’améliorer la visibilité et ainsi faciliter la circulation, est indispensable pour la sécurité des automobilistes.

« Nous invitons les usagers à faire preuve de la plus grande prudence à l’approche du chantier de fauchage durant toute cette période » a précisé Jean-Luc Bertrand, Adjoint cadre de vie.