Les enseignants reçus lors d’un moment de convivialité

Comme chaque année, en présence des membres de la commission Éducation Animation – Jeunesse, Joël BATARD, Maire de Pordic, et Isabelle DESFEUX, Adjointe à l’Éducation et à l’Animation Enfance Jeunesse, ont reçu les enseignants des 4 écoles pordicaises

 

Chaque année, à l’occasion de la rentrée, la Municipalité réunit l’ensemble des enseignants des 4 écoles pordicaises. Il s’agit d‘un traditionnel moment de rencontre et de convivialité. Isabelle DESFEUX, Adjointe à l’Éducation, a relevé que « cette rentrée semble plus apaisée que la précédente car au dernier moment, il n’y a pas eu de changement dans les protocoles sanitaires, mais aussi parce qu’avec les équipes pédagogiques nous nous sommes adaptés collectivement à ces contraintes ».

 

L’équipe municipale s’est mobilisée pour réunir les conditions d’une rentrée scolaire fluide et rassurante tant pour les enfants, leurs parents, les enseignants que pour les agents municipaux travaillant dans les établissements scolaires.

Si le rôle des enseignants est évidemment primordial, les coopérations entre l’école et la municipalité s’inscrivent dans le même objectif afin que les élèves pordicais soient heureux en classe et qu’ils aient envie d’apprendre.

 

Pour cette rentrée 2021, les 4 écoles de Pordic accueillent un effectif total de 607 élèves, chiffre en recul par rapport à 2020 et qui s’est soldé par la fermeture de 2 classes, une à François Rouxel et une autre à l’école Sainte-Anne. En revanche, on note que les effectifs en maternelle restent globalement inchangés.

Quatre nouveaux enseignants sont par ailleurs accueillis à Pordic :

Pour l’école Saint-Exupéry : Mme BONHOMMEAU, en Toute Petite Section et Moyenne Section, arrive de l’école des Merles à Saint-Brieuc.

Pour l’école Sainte-Anne : Mme LE BARBU, enseignante suppléante en CE2 – CM1 arrive de l’école Diwan. et Mme CREACH, enseignante stagiaire à mi-temps enseignera également en CE2-CM1.

Pour l’école François ROUXEL : Mme LUCAS remplace Mme BECHE en CM2 ; elle arrive de l’école Jean Nicolas de Saint-Brieuc et M. DE GEYTER assure cette année l’intérim de direction.

 

À l’issue de ce temps d’échange avec les enseignants, Isabelle DESFEUX a tenu à souligner : «  la Municipalité entend être à votre écoute et réactive pour vous accompagner dans votre mission, je tiens à souhaiter aux équipes éducatives une bonne année scolaire et de la réussite dans  leurs projets pédagogiques »

© Photo Philippe Etesse / Ouest-France