Installation du nouveau Conseil Municipal Enfants

Mardi 9 novembre 2021 a eu lieu, sous la présidence de Monsieur le Maire de Pordic et en présence de plusieurs élus municipaux, l’installation du nouveau Conseil Municipal Enfants.

Noémie Nicol (école Sainte-Anne), Ewen Corre (école Tréméloir), Candice Soulard-Lutz (école F. Rouxel), Mathis Lachuer (école Tréméloir), Jules Lebrat (école Sainte Anne) et Poal Kieffer (école F. Rouxel) entament leur seconde année de mandat,

Evan d’Aiello (école Tréméloir), Lina Hergas (école F. Rouxel), Johan Geoffroy (école Ste-Anne), Romy Carteron-Pagllai (école Tréméloir), Jules Le Bihan (école F. Rouxel) et Louise Klein ont reçu leur écharpe tricolore suite à l’élection du 11 et 12 Octobre parmi les 22 candidats qui se sont présentés.

 

Au cours d’un tour de table, les 6 jeunes nouvellement élus ont pu faire part de leurs principales idées, parmi lesquelles figurent des propositions d’aménagement urbain, de rencontres sportives pour les jeunes, d’échanges intergénérationnels, d’initiatives solidaires et écologiques ou encore éducatives ou pour le restaurant scolaire…

Ensuite, chacun a reçu de la part d’un camarade plus ancien l’écharpe tricolore qui symbolise sa fonction, sous les encouragements et les applaudissements de l’assistance.

Il a été rappelé que la mission du conseil municipal enfants est de collecter les idées et les initiatives émanant de l’ensemble des enfants pour améliorer sa vie dans le cadre de leur municipalité et de les traduire en projets au bénéfice de tous.

Ces idées et ces projets sont ensuite présentés au Maire et à son Conseil Municipal afin de les inscrire au programme de la ville.

Les jeunes élus se sont ensuite répartis en 2 commissions : animation, solidarité et culture pour les uns, aménagement public et sécurité à laquelle il a été proposé de rajouter le thème environnement pour les autres.

La séance inaugurale s’est achevée ensuite par les photographies d’usage. Le conseil municipal enfants peut désormais commencer à travailler, il se réunira le mardi soir tous les 15 jours pour élaborer les propositions.