Restaurant scolaire

Le personnel municipal de restauration confectionne 630 repas en moyenne par jour, distribués sur 3 sites différents.

Les agents ont bénéficié de différentes formations (respect des règles d´hygiène, sécurité, préparation culinaire) afin d’encadrer au mieux les enfants et de leur préparer des déjeuners adaptés.

Suivant les différents sites (salle de restauration école Tréméloir et Antoine Saint-Exupéry ou restaurant principal au bourg de Pordic) les enfants sont servis à table ou sous forme de self.

L’idée pour l’équipe de restauration et le personnel de surveillance, est de favoriser au mieux les apprentissages en termes d´autonomie et de socialisation au sein d´une collectivité (apprendre à utiliser ses couverts, à goûter les différentes saveurs des aliments, …).

Restaurant scolaire

Rue des écoles
22590 Pordic
Tél : 02 96 79 40 89

Conditions d’accès

Pour être admis à la restauration scolaire, les enfants doivent être scolarisés dans l´une des écoles publiques ou privées de Pordic et avoir procédé préalablement, chaque année, à l´inscription administrative aux services périscolaires, auprès de la Direction Éducation animation enfance jeunesse.

Inscription : sur “la fiche enfant”, il vous sera demandé de préciser :
Facturation sur abonnement : tous les jours de la semaine – ou 1,2 ou 3 jours fixe(s) – ou facturation occasionnelle*.

*Facturation occasionnelle : dès lors où l´enfant ne fréquente que ponctuellement la restauration. Présence à signaler au service Éducation animation enfance jeunesse, 1 semaine avant (ex : lundi 10/09 pour le lundi suivant 17/09).

En cas d´absence, les repas ne seront pas déduits, sauf si un certificat médical est donné dans le mois de l´absence où signalement de l´absence exceptionnelle 1 semaine en amont, directement auprès du service Éducation animation enfance jeunesse (courriel ou téléphone).

Restauration scolaire : Manger mieux et gaspiller moins

Conscient de l’importance de proposer une alimentation saine, locale et durable tout en réduisant le gaspillage alimentaire, la restauration scolaire est, dans l’action quotidienne, une des priorités de la majorité municipale.

En savoir plus sur le bio dans les cantines http://www.saintbrieuc-armor-agglo.fr/en-un-clic/developpement-durable/le-bio-dans-les-cantines/